[22/09/07] Poudlard RPG [Charlie]

[22/09/07] Poudlard RPG [Charlie] Empty [22/09/07] Poudlard RPG [Charlie]

Message  Michounette le Sam 22 Sep - 20:24

Bonjour !!

Nom du Demandeur (sur le forum): Thaïs Trimano
Nom du Forum Demandeur : Poudlard RPG
URL du Forum Demandeur: Lien
Date de Création:Mar 14 Nov mais à été repris en main par un new admin vers Janvier
Nombre de Membres:52 :(

Je voudrais Une analyse, les conseils et être integré au Panthéon :D (je sais pas ce qu'est le panthéon, mais ça à l'air chouette nan ?)

Merci !!

Michounette
Analyste

Revenir en haut Aller en bas

[22/09/07] Poudlard RPG [Charlie] Empty Re: [22/09/07] Poudlard RPG [Charlie]

Message  Charlie le Dim 23 Sep - 2:21

lol, je ne peux pas lire un seul de tes sujets sans rire...

Bon dans l'attente d'autres analystes (et puisque je ne vais pas te demander d'analyser toi même ton forum) je vais faire l'analyse moi même...

See Ya

PS: Le Panthéon, le classement des meilleurs forums analysés...
Charlie
Charlie
Directeur du SOS Forum

Message  Charlie le Dim 23 Sep - 19:06

Poudlard RPG

Entrée en Matière
Lorsque j’ai ouvert le lien que tu m’as fourni, je m’attendais à un forum HP comme les milliers d’autres.
A première vue je me suis trompé. Le design est très accueillant, ne faisant que flirter avec le manga, pour privilégié les formes et les couleurs. La bannière sur le portail est une bonne idée, mais que tu n’exploites pas assez. Le texte n’est pas visible très facilement, et la typo ne colle pas.
Ton message d’accueil est clair, espacé, et bien fourni en informations, cela permet de se mettre a jour sur l’état de ton forum. Pratique et bien géré.
Une chose m’a tout de suite choqué, ce sont les descriptions dans tes forums… A suivre…

Design

Rien à dire, sincèrement c’est un très beau thème, aux belles couleurs pastels, des boutons très sympa, des boutons de navigation discrets, des images de rangs personnalisées.. Bref, que du bonus
Alors ton gros problème ce sont les descriptions dans tes sous forums… Tu as le choix, il faut soit les raccourcir et les mettre en couleur, parce que le noir gâche tout ! Soit les virer tout simplement… Ce qui ne sera peut être pas plus mal, puisque tout le monde connaît le monde de Harry Potter… Donc les descriptions ne sont peut être pas utiles… A toi de voir, mais c’est a changer…
Un tout p’tit détail sur els couleurs de groupe : tout ton forum est dans une gamme de pastel, mais le vert de serpentard est plus proche du vert émeraude que du vert pastel (plus clair) ... Essaye de l’éclaircir un peu plus et tout sera parfait…

A-

Contenus

Bon on va parler des messages administratifs. Tout d’abord les règles.
Je ne suis pas fan du système « Lu et Approuvé » car il ne prouve pas plus que le membre ait lu les règles que lorsqu’il s’inscrit… Bref ton message de règles est tapé en trop gros… Ca ne rentrera pas mieux dans la tête de tes administrés ^^ C’est le seul problème, pas de fautes visibles, quelques répétitions amusantes, mais rien de choquant…
Une intrigue assez intéressante, bien écrite, mais écrite en blanc ! Illisible quoi ! Dommage, car lire en surlignant le texte fait mal a mes petits yeux…

Sinon je suis aller jeter un coup d’œil aux messages de tes membres… Toujours des messages de qualités, long et bien écrit… Bref je veux ta recette pour n’avoir que des membres comme les tiens ^^

B

Organisation

Un plan de forum traditionnel, qui souffre par la longueur de la page d’accueil… Tu as deux choix, soit tu fait de chaque étage un sous forums, avec leur propre sous forums en sous sous forum ^^ En mode compression moyenne tu aurais une page plus courte, mais plus claire
Soit tu essaye au maximum de réunir des sous forums affichés en sous sous forums compressés…
Ton portail est lui aussi traditionnel, « ça casse pas des briques » comme dirait l’autre Wink mais au moins pas d’erreurs…
Sinon Rien A Signaler, tout fonctionne, pas d’illogismes ou de problèmes particuliers…

B+

En Bref :
Change de système de description dans tes sous forums.
Change de couleur pour le groupe Serpentard
Diminue le message Règles
Colore le message Intrigue
Essaie d’autres mode d’affichage sur ta page d’accueils (Etages=sous forums ?)

Conseils :
Je te conseillerai ce que je conseille à tous les forums HP. Essaie de te démarquer de tes concurrents… Ici ton design et la qualité du RP te place au dessus de la majorité, mais il manque le petit plus… N’hésites pas a te laisser aller ^^

Note Finale: B+
Charlie
Charlie
Directeur du SOS Forum

Message  Michounette le Lun 24 Sep - 14:56

Merci beaucoup pour tout ça !! Ca va vachement m'aider !! Merci beaucoup ! Je mets à jour mon fo' d'ici peu !!

Michounette
Analyste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé