Le CrocoDeal du moment : -50%
Promo sur un arbre à chat ...
Voir le deal
68.99 €

Analyse de Renaissancia [Mich']

Analyse de Renaissancia [Mich'] Empty Analyse de Renaissancia [Mich']

Message  Xin-chan le Dim 23 Sep - 17:09

Coucou ! Pourrais je avoire un analyse pour mon fo' pliz ?

Nom du Demandeur (sur le forum):Xin-chan
Nom du Forum Demandeur : Renaissancia
URL du Forum Demandeur: Lien
Date de Création: Mar 10 Oct 2006 - 14:25
Nombre de Membres: 34 membre

Voulez vous :

Arrow Une analyse, les conseils et être intégrè au Panthéon
Xin-chan
Xin-chan
Assistant 24/24

http://renaissancia.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de Renaissancia [Mich'] Empty Re: Analyse de Renaissancia [Mich']

Message  Charlie le Dim 23 Sep - 17:12

Très bien, comme nous manquons d'Analyste, cela te dérange t'il d'être le test de Michounette, qui veux devenir Analyste ici?

De toute façon ici c'est satisfait ou remboursé Wink Si l'analyse ne te sembles pas bonne, tu en aura une deuxième gratuitement ^^
Charlie
Charlie
Directeur du SOS Forum

Message  Xin-chan le Dim 23 Sep - 17:13

Bien sur que non ! Sa ne me gène pas du tout ^^
Xin-chan
Xin-chan
Assistant 24/24

Message  Michounette le Lun 24 Sep - 14:52

Bonjour Xin, je vais m'occuper de ton analyse !!

Organisation 3.5/5

Quand on arrive sur le forum, on n'est pas perdu, bien au contraire ! Je le trouve clair, lisible et les couleurs sont également parfaitement accordée, un plaisir pour les yeux !
Le seul problème, (à mes yeux) c'est qu'on ne comprends pas immédiatement qu'on est à Poudlard, dans un monde magique. Il y a la description, certes, mais la bannière ne reflète pas trop le contexte à mon gout.
Aussi, j'ai aperçut que les descriptions sous l'avatar étaient d'une police étrangement grosse Suspect . Je trouve cela pas terrible, ça rend un peu "brouillon", et c'est très dommage, car le reste est très bien !

Le RP 4/5

Je n'ai pas pu voir les sujets, les invités n'y ont pas droit. C'est dommage, j'aurais bien aimer voir un peu ^^.
J'ai lu les fiches de présentations, il y en a des pas mals, mais ils restent tout de même d'énormes fautes, comme un peu partout sur le forum, notament sur les descriptions des forums et dans l'Histoire.

Originalité 4.5/5 => Clarté => 3/5

J'aime beaucoup l'Histoire en général, elle est bien écrite, seules quelques fautes gachent un peu. Aussi, je n'ai pas trop compris comment le duel entre Harry et Voldemort s'est déroulé, ni comment Voldy gagna. Je trouve aussi étrange que Dumbledore soit de nouveau vivant, à moins que dans ta version Rogue ne l'a pas tué ?
Enfin, essaie d'être plus claire, et cela sera parfait !!

Design 4.5/5

Ahhh le design !! Il est magnifique !! Vraiment très beau et tout et tout ! Il n'est pas trop sombre comme la plupart des forums HP, il est très bien! Mais (oui, encore un) je trouve que les images ne vont pas trop avec le contexte, et c'est dommage.
Il y a aussi la couleur des groupes : tu devrais changer la couleur de Créatures et Fantômes qu'on ne voit pratiquement pas, et celle des poufsouffle qui fait très mal aux yeux. Je te conseillerais une couleur assez claires, mais pas flashy. Auusi celles des préfets fait un peu tâche ^^ Rapproche toi des couleurs assez ternes, qui ne choquent pas.

Conseils :

Tout d'abord, je trouve ton forum assez spécial ! En cliquant sur le lien, je ne m'attendais pas du tout à un forum Poudlard ^^. Je te conseillerais donc de mettre un peu plus en évidence ce fait.
Aussi il y a de très nombreuses fautes ! Notament dans les groupes, ce qui est assez choquants :
Poussoufle => Poufsouffle
Griffondor => Gryffondor

Aussi, essaie de mettre en oeuvre ton forum, avec des concours HJ ou DJ, des activités ect ... Ce qui rendra le forum encore mieux qu'il ne l'est déjà ^^.

J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas de moyen de communications pour les invités ^^, tu devrais remédier à ça, et souvent, ça sert énormément ^^.

Note finale : 16.4/20 (Très bien !!)

Voila, j'espère que mon analyse te conviendra !!

Biz !!

Michounette
Analyste

Message  Xin-chan le Lun 24 Sep - 17:53

Merci beacoup ! J'ai noter tout sa et j'en vais en remédier avec l'autre admin !!! Merci Beaucoup ^^
Xin-chan
Xin-chan
Assistant 24/24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé