S.O.S Forum ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Candidature] Victor

3 participants

Aller en bas

[Candidature] Victor Empty [Candidature] Victor

Message  Victor Jeu 18 Oct - 19:07

ONLINE
Vous voulez devenir ?: Responsable Assistance ou modérateur ( pour les parties Atelier SOS et SOS formation et Assistance )
Pourquoi ça ?: Je désire être modérateur car je cherche toujours un forum dans lequel m'investir et je pense que modérateur est quelque chose de peu répétitif, qui permet de connaitre des gens sur le forum et qui me permetterait de me sentir utile ici. De plus, j'aime bien quand les choses sont carrées x). Je désire devenir réponsable assistance ( tout d'abord j'aurais aimé plus d'informations sur ce poste avant de me lancer ) pour aider les gens mais aussi essayer de " superviser " une équipe. Pas pour " s'imposer ", mais pour essayer de gérer quelquechose et me prouver que j'en suis capable.
Vos références ?: Sur FA ? Aucune.Sur Xooit : fondateur d'un forum sur Pierre de la Nouvelle Star ( Just Pierre ) où j'ai tout réalisé, du design aux catégories, en passant par leur remplissage, la pub et tout ce qu'il va avec ^^. Après je suis modérateur sur des JDR ou forums de créations Aceboard.
Vos motivations ?: Je désire être utile, m'investir, et comme je ne pense pas avoir besoin des services ici je préfère être du côté des gens qui aident ceux en ayant besoin. En plus, je pense que ce forum peut devenir important et j'aimerais m'intégrer dans une communauté forumienne =} En plus je peux être sérieux et en même temps déconner quand l'occasion s'y prête ..

IRL
Quel âge avez vous?: 15ans
Niveau Scolaire/Professionel ?: 2nde générale (Vous voulez les options aussi ? Suspect )
Victor
Victor
Modérateur

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Victor Empty Re: [Candidature] Victor

Message  Cripsy Jeu 18 Oct - 19:48

Bonjour Victor!

D'ores et déjà bonne chance pour ta candidature! Alors, puisque je suis responsable de la modération, c'est moi qui m'occuperai partiellement de ta commande, pour la partie modérateur plus précisément. Voici mon petit discours qui va finir par être habituel à chaque candidature de modération. Même s'il te prendras du temps pour le lire en entier, il te précisera ce qu'on attend d'un modérateur, bien qu'il n'y ait pas tellement de travail pour le moment. Bonne lecture...

Sache que SOS Forum étant un forum d'aide aux membres et qui deviendra très vite connu parce que venant de l'ancien FPA, les modérateurs et autres membres du staff se doivent et se devront donc de faire preuve d'un grand sérieux et d'un respect irréprochable des règles proposées par les administrateurs de ce forum. Effectivement, que devient un modo qui ne respecte pas les règles qu'il fait respecter aux membres?

Néanmoins, ce forum étant tout à fait gratuit et le staff étant bien entendu bénévole, les membres du staff ont évidemment droit à rigoler eux aussi, mais dans le respect des règles uniquement. En gros qu'est ce que ça veut dire? Que le modérateur attentif doit pouvoir à la fois faire respecter les règles, mais également se permettre quelques moments de détente histoire de ne pas faire fuir les membres potentiels qui pourraient penser que SOS Forum est trop professionnel pour eux.

Pratiquement, ce que moi et les admins nous attendrons de toi si tu es pris, c'est de venir régulièrement:
Like a Star @ heaven Vérifier que les messages soient corrects, compréhensibles et bien placés,
Like a Star @ heaven Répondre aux questions des membres,
Like a Star @ heaven Accueillir les nouveaux comme il se doit.

Tu recevras bien entendu plus de détails sur ces différentes responsabilités après ta nomination si tu es choisi!

En plus de cela, comme dit plus haut, tu te devras de faire un peu bouger le forum en ne postant pas que des messages de modération, en répondant aux sujets de discussion,... ton rôle ne se limitant pas à modérer les membres et leurs messages, et à passer pour le pion de service.

Un exemple pour mieux comprendre ton rôle? Le pion d'école! Tu as sûrement des pions ou éducateurs ou quelqu'autre nom que ce soit. Tu préfères certainement le pion sympa, qui rigole et sourit, mais qui fait respecter les règles et te permet d'étudier dans le calme quand les petits chahutent trop par exemple, au pion soit trop stricte qui ne fait que se fâcher, soit trop laxiste qui ne fait que rigoler. Ce dernier est drôle un peu, mais à la longue tu as une tête énorme en sortant de la salle d'étude par exemple. Eh bien le rôle de modérateur sur un forum, c'est un peu ça: faire respecter les règles pour que tout le monde se sente bien, mais tout en rigolant et en parlant avec les membres. Tu dois trouver le juste équilibre entre les deux, et c'est ça qui fait toute la différence entre un bon modérateur et un très bon modérateur.

Tu te douteras que c'est assez compliqué de décider à l'avance de si quelqu'un est capable ou non de répondre à nos attentes comme modérateur, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de test possible pour juger de ses compétences et capacités. C'est pourquoi j'ai écrit ce petit (glubs...!) texte, pour t'expliquer en profondeur, mais en synthèse le rôle du parfait petit modo. Tout ça pour que tu comprennes (à moins que tu ne le saches déjà) que ce poste requiert certaines responsabilités, et que ce n'est pas seulement pour ajouter un forum à ton palmarès de modo. Ce n'est pas un poste à prendre à la légère, même si pour le moment il n'y a pas encore trop de travail, ce n'est pas 'juste pour faire genre!'. Je préfère te prévenir tout de suite afin que tu ne regrettes pas ton choix par la suite, et tu peux encore toujours renoncer à ce poste si tu ne te sens pas capable de l'assumer, ou du moins si tu penses ne pas avoir assez de temps pour modérer plusieurs forums.

Comme tu l'as peut-être déjà remarqué je suis capable d'autre chose que cet énorme tirade sortie tout droit de mon imagination, c'est à peu près la même chose que j'attends (ainsi que Charlie et Licorne) de toi ici! Heu...je sais que je suis peut-être parfois un peu trop sérieuse, je ne t'en demande pas tant! Une dernière chose à ajouter, l'orthographe tenant une place importante pour moi et dans un forum un minimum sérieux, je te demanderais de soigner la langue française dans tes messages, ce pour quoi je te fais confiance!

Il me semble avoir bien fait le tour du rôle de modérateur, même si je me suis souvent répétée, et j'espère ne pas t'avoir fait trop peur!

Alors, es-tu réellement prêt à remplir ce rôle? De toute façon, je dois encore écrire un petit message récapitulatif des fonctions du modérateur sur SOS Forum, puisque Charlie m'a également demandé de former les nouveaux modos. Ne t'en fait pas, je ne te prend pas pour un petit bleu qui n'y connaît rien, mais chaque forum a ses propres règles de modération, et il me faudra en écrire pour que toute la future équipe de modération soit uniforme et égale dans sa modération. Tu devras donc attendre que ce message soit terminé pour que je te donne ma décision, ce qui ne devrait pas trop tarder (J'ai encore retardé l'échéance...c'est pas possible!!).

En attendant, si tu es toujours partant pour le poste de modérateur, je te demanderais de m'écrire un petit texte de motivation d'une dizaine de lignes que tu m'enverras par MP. En plus de ce texte, ajoute ton jugement sur mon message que tu es en train de lire. Inutile de jouer le lèche-botte, je ne cherche pas à ce que tu m'approuves, mais à ce que tu puisse argumenter tes opinions ^^, ça ne doit pas être long, mais je veux savoir ce que tu penses d'un tel message et du contenu. Ce n'est pas pour faire passer le temps, mais pour vérifier les seules petites choses pour lesquelles je peux te tester: l'orthographe, la compréhension de tes messages et ta motivation, chose toujours plus qu'importante pour tout poste bénévole.

Excuse-moi pour le discours, mais ça me semblait essentiel de définir ce que j'attendais des futurs membres de mon équipe.

Tu l'as peut-être déjà vu, il y a une autre commande de modération en cours et j'estime n'avoir besoin que de deux modérateurs pour le moment, vu le peu de travail. Étant donné qu'il y a déjà un autre modérateur en fonction, je n'attends plus qu'un modérateur actuellement. La place se disputera donc entre Blaster et toi, ou même un troisième si il y a une autre candidature entre-temps. Ce n'est peut être pas plus mal que vous soyez en petite compétition, ça vous obligera de donner le meilleur de vous même, ce qui est une bonne chose. Ce message s'adresse autant à Blaster qu'à toi: j'attends vos MP complets et détaillés! Si tu choisis cependant l'option 'Assistant', bah...pas de MP logiquement!

A bientôt,
Cripsy
Cripsy
Cripsy
Responsable Modératrice - Correctrice

Nombre de messages : 154
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2007

http://pubs.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Victor Empty Re: [Candidature] Victor

Message  Cripsy Dim 21 Oct - 14:23

Bien le bonjour Victor!

Surprise! N'ayant plus de nouvelles de Blaster, et ayant apprécié ton texte de motivation, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été acceptée. Tu es maintenant modérateur des parties Atelier SOS, SOS Formation et Assistance, et tu entres en fonction dès aujourd'hui. Tu recevras d'ici peu tes règles de modération, en attendant c'est toi qui vois!

Encore bravo pour ta nomination!
Cripsy
Cripsy
Responsable Modératrice - Correctrice

Nombre de messages : 154
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2007

http://pubs.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Victor Empty Re: [Candidature] Victor

Message  Victor Dim 21 Oct - 20:44

Merci =D
Victor
Victor
Modérateur

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Victor Empty Re: [Candidature] Victor

Message  Victor Mar 23 Oct - 19:37

Double post' pour dire que je n'avais toujours pas le statut Embarassed
Victor
Victor
Modérateur

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Victor Empty Re: [Candidature] Victor

Message  Cripsy Mar 23 Oct - 21:27

Oui, je me disais la même chose que toi...malheureusement je n'ai pas les pouvoirs nécéssaires pour te rajouter, il faudra attendre un admin! C'est d'ailleurs pour ça que j'attends pour déplacer ta candidature dans les candidatures acceptées.
Cripsy
Cripsy
Responsable Modératrice - Correctrice

Nombre de messages : 154
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2007

http://pubs.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Victor Empty Re: [Candidature] Victor

Message  Licorne_enragee Mar 23 Oct - 22:04

Faut gueuler dans ce cas voyoooooooons ^^

Je m'en charge Wink

Question bête : féminin ou masculin ?
Licorne_enragee
Licorne_enragee
Directeur du SOS Forum

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2007

http://licorne.6tech.net

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Victor Empty Re: [Candidature] Victor

Message  Victor Mer 24 Oct - 0:23

Victor =___=' Masculin Shocked
Victor
Victor
Modérateur

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Victor Empty Re: [Candidature] Victor

Message  Licorne_enragee Mer 24 Oct - 0:28

On ne sait jamais Razz
Licorne_enragee
Licorne_enragee
Directeur du SOS Forum

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2007

http://licorne.6tech.net

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Victor Empty Re: [Candidature] Victor

Message  Cripsy Jeu 25 Oct - 19:20

Voilà, c'est mieux comme ça!!
Cripsy
Cripsy
Responsable Modératrice - Correctrice

Nombre de messages : 154
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2007

http://pubs.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Victor Empty Re: [Candidature] Victor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Victor

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum