S.O.S Forum ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

KarGeN

2 participants

Aller en bas

KarGeN Empty KarGeN

Message  KarGeN Jeu 11 Oct - 20:35

Bonsoir !

ONLINE
Vous voulez devenir ?: Responsable Modérateur
Pourquoi ça ?: Parce que j'ai de l'expérience et que j'aime bien :) Ainsi que pour aider au obn fonctionnement du forum !
Vos références ?: Modérateur sur TdT > puis Chef Modo > Puis Responsable (Admin)
Vos motivations ?: Toujours motivé pour modéré

IRL
Quel âge avez vous?: 15 ans je part sur mes 16 ^^
Niveau Scolaire/Professionel ?: 2nd Générale

Bonne soirée :)
KarGeN
KarGeN
KarGeN
Modérateur

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

KarGeN Empty Re: KarGeN

Message  Cripsy Jeu 11 Oct - 21:48

Bonjour KarGeN!

Alors, puisque je suis depuis peu responsable des modérateur, c'est moi qui m'occuperai de ta candidature. Alors, comme pour l'autre candidat Blaster, je te fais un petit discours sur le poste de modérateur et ce qu'on attend d'un modérateur sur SOS Forum, histoire de savoir à quoi t'attendre! Après, on verra!

Sache que SOS Forum étant un forum d'aide aux membres et qui deviendra très vite connu parce que venant de l'ancien FPA, les modérateurs et autres membres du staff se doivent et se devront de faire preuve d'un grand sérieux et d'un respect irréprochable des règles proposées par les administrateurs de ce forum. Effectivement, que devient un modo qui ne respecte pas les règles qu'il fait respecter aux membres?

Néanmoins, ce forum étant tout à fait gratuit et le staff étant bien entendu bénévole, les membres du staff ont évidemment droit à rigoler eux aussi, mais dans le respect des règles uniquement. En gros qu'est ce que ça veut dire? Que le modérateur attentif doit pouvoir à la fois faire respecter les règles, mais également se permettre quelques moments de détente histoire de ne pas faire fuir les membres potentiels qui pourraient penser que SOS Forum est trop professionnel pour eux.

Pratiquement, ce que moi et les admins nous attendrons de toi si tu es pris, c'est de venir régulièrement:
Like a Star @ heaven Vérifier que les messages soient corrects, compréhensibles et bien placés,
Like a Star @ heaven Répondre aux questions des membres,
Like a Star @ heaven Accueillir les nouveaux comme il se doit.

Tu recevras bien entendu plus de détails sur ces différentes responsabilités après ta nomination si tu es choisi!

En plus de cela, comme dit plus haut, tu te devras de faire un peu bouger le forum en ne postant pas que des messages de modération, en répondant aux sujets de discussion,... ton rôle ne se limitant pas à modérer les membres et leurs messages, et à passer pour le pion de service.

Un exemple pour mieux comprendre ton rôle? Le pion d'école! Tu as sûrement des pions ou éducateurs ou quelqu'autre nom que ce soit. Tu préfères certainement le pion sympa, qui rigole et sourit, mais qui fait respecter les règles et te permet d'étudier dans le calme quand les petits chahutent trop par exemple, au pion soit trop stricte qui ne fait que se fâcher, soit trop laxiste qui ne fait que rigoler. Ce dernier est drôle un peu, mais à la longue tu as une tête énorme en sortant de la salle d'étude par exemple. Eh bien le rôle de modérateur sur un forum, c'est un peu ça: faire respecter les règles pour que tout le monde se sente bien, mais tout en rigolant et en parlant avec les membres. Tu dois trouver le juste équilibre entre les deux, et c'est ça qui fait toute la différence entre un bon modérateur et un très bon modérateur.

Tu te douteras que c'est assez compliqué de décider à l'avance de si quelqu'un est capable ou non de répondre à nos attentes comme modérateur, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de test possible pour juger de ses compétences et capacités. C'est pourquoi j'ai écrit ce petit (glubs...!) texte, pour t'expliquer en profondeur, mais en synthèse le rôle du parfait petit modo. Tout ça pour que tu comprennes (à moins que tu ne le saches déjà) que ce poste recquiert certaines responsabilités, et que ce n'est pas seulement pour ajouter un forum à ton palmarès de modo. Ce n'est pas un poste à prendre à la légère, même si pour le moment il n'y a pas encore trop de travail, ce n'est pas 'juste pour faire genre!'. Je préfère te prévenir tout de suite afin que tu ne regrettes pas ton choix par la suite, et tu peux encore toujours renoncer à ce poste si tu ne te sens pas capable de l'assumer, ou du moins si tu penses ne pas avoir assez de temps pour modérer plusieurs forums.

Comme tu l'as peut-être déjà remarqué je suis capable d'autre chose que cet énorme tirade sortie tout droit de mon imagination, c'est à peu près la même chose que j'attends (ainsi que Charlie et Licorne) de toi ici! Heu...je sais que je suis peut-être parfois un peu trop sérieuse, je ne t'en demande pas tant! Une dernière chose à ajouter, l'orthographe tenant une place importante pour moi et dans un forum un minimum sérieux, je te demanderais de soigner la langue française dans tes messages, ce pour quoi je te fais confiance!

Il me semble avoir bien fait le tour du rôle de modérateur, même si je me suis souvent répétée, et j'espère ne pas t'avoir fait trop peur!

Alors, es-tu réellement prêt à remplir ce rôle? De toute façon, je dois encore écrire un petit message récapitulatif des fonctions du modérateur sur SOS Forum, puisque Charlie m'a également demandé de former les nouveaux modos. Ne t'en fait pas, je ne te prend pas pour un petit bleu qui n'y connaît rien, mais chaque forum a ses propres règles de modération, et il me faudra en écrire pour que toute la future équipe de modération soit uniforme et égale dans sa modération. Tu devras donc attendre que ce message soit terminé pour que je te donne ma décision, ce qui ne devrait pas trop tarder (compte quand même quelques jours, puisque je dois quand même travailler chez moi, j'ai une vie en dehors d'Internet également!).

En attendant, si tu es toujours partant pour le poste de modérateur, je te demanderais de m'écrire un petit texte de motivation d'une dizaine de lignes que tu m'enverras par MP. En plus de ce texte, ajoute ton jugement sur mon message que tu es en train de lire. Inutile de jouer le lèche-botte, je ne cherche pas à ce que tu m'approuves, mais à ce que tu puisse argumenter tes opinions ^^, ça ne doit pas être long, mais je veux savoir ce que tu penses d'un tel message et du contenu. Ce n'est pas pour faire passer le temps, mais pour vérifier les seules petites choses pour lesquelles je peux te tester: l'orthographe, la compréhension de tes messages et ta motivation, chose toujours plus qu'importante pour tout poste bénévole.

Merci d'avance pour ce futur MP et désolée du temps que je prends pour analyser ta demande, mais tu es le premier que je dois juger, je dois donc tout innover et je n'ai pas tout mon temps libre à donner sur l'ordinateur non plus... Je ferai tout de même de mon mieux pour avoir fini ce WE, sachant tout de même que ce n'est pas facile du tout de devoir attendre pour avoir le verdict!

Excuse-moi pour le discours, mais ça me semblait essentiel de définir ce que j'attendais des futurs membres de mon équipe.

A bientôt,
Cripsy
Cripsy
Cripsy
Responsable Modératrice - Correctrice

Nombre de messages : 154
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2007

http://pubs.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

KarGeN Empty Re: KarGeN

Message  Cripsy Ven 12 Oct - 21:08

Bonjour KarGeN!

J'ai le plaisir de t'annoncer que...tu es engagé! Eh oui, ton texte m'a plu, ta motivation est indéniable, bravo pour ta nomination!

Je t'enverrai d'ici peu un MP concernant ton boulot, mais je t'avouerais que je n'ai pas encore terminé les règles de modération!

PS: Désolée pour le double post, mais il fallait bien t'annoncer la nouvelle!
Cripsy
Cripsy
Responsable Modératrice - Correctrice

Nombre de messages : 154
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2007

http://pubs.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

KarGeN Empty Re: KarGeN

Message  KarGeN Ven 12 Oct - 21:26

Merci beaucoup de me faire confiance et j'espère être à la hauteur de tes attentes :D

(Le double post est de ma faute, je n'ai pas posté ^^")

Merci encore,

KarGeN
KarGeN
KarGeN
Modérateur

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

KarGeN Empty Re: KarGeN

Message  Cripsy Ven 12 Oct - 21:32

De rien, heureuse pour toi!

Message de modération



Candidature acceptée, sujet déplacé dans le sous-forums 'Candidatures acceptées'
Cripsy
Cripsy
Responsable Modératrice - Correctrice

Nombre de messages : 154
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2007

http://pubs.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

KarGeN Empty Re: KarGeN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» KarGeN

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum